Quel est le coût d’un logo ?

quel est le cout d'un logo

Que vous soyez une nouvelle entreprise ou que vous souhaitiez changer votre image, vous avez dû être confronté à la création d’un nouveau logo. Exercice périlleux pour tout entrepreneur souhaitant à la fois respecter son budget et avoir le meilleur logo possible pour sa société. Alors concrètement, quel est le coût d’un logo ?

Fait par vos soins

Cette option a dû vous effleurer l’esprit, et peut-être même avez-vous sauté le pas et réalisé vous même le logo de votre entreprise. C’est en effet l’option la moins coûteuse car elle ne demande aucun investissement de votre part. Une tape sur l’épaule, et votre ami qui s’y connait un peu vous réalise une création gratuite. Mais pour autant est-ce l’option la plus rentable ? Nous avons vu dans les précédents articles comment faire un bon logo et quel format utiliser pour celui-ci. Assurez-vous donc bien que vous ayez des fichiers de qualité suffisante pour que votre logo puisse être exploité sur tous les supports de communication. En le réalisant vous même, vous vous exposez à quelques déconvenues au moment de l’utiliser. De plus, la réalisation d’un logo demande une analyse et un recul sur votre entreprise que vous n’avez probablement pas, car vous y pensez tous les jours. Vous risquez donc de vous retrouver avec un logo inadapté, inefficace et inexploitable, et vous aurez perdu un temps précieux car plus le temps passe plus il est difficile de changer de logo.

Les logos gratuits sur internet

Un bon logo gratuit n’existe pas. Vous trouverez sur internet de multiples sites vous offrant votre logo gratuit en choisissant dans un catalogue, et en modifiant le texte et les couleurs. Cette option n’est pas du tout avantageuse pour vous, car n’importe quel concurrent peut aller sur ce même catalogue et choisir le même logo que vous. Vous vous exposez donc au risque de voir un jour un logo étrangement similaire au vôtre surgir d’une entreprise concurrente. Le principe même du logo est qu’il soit unique et adapté à votre société, ce genre de site ne vous propose ni l’un ni l’autre. Les résultat obtenus peuvent donc difficilement être qualifiés de logo. De plus, encore une fois, les fichiers fournis sur ces sites sont loin de la qualité de ce que peut vous vendre un graphiste. Vous aurez donc du mal à exploiter votre logo, à moins de mettre le prix pour avoir des fichiers en bonne définition.

Les agences de communication

Vous avez réalisé les désavantages des solutions précédentes et choisi de confier votre logo à un professionnel de la communication. D’un point de vue qualité, c’est une excellente idée. Les agences de communication sont à votre écoute, analysent vos besoins et y répondent parfaitement. Grâce à elles vous aurez un logo de qualité, des conseils, et une solide assise pour développer votre image. Pour ce qui est du prix en revanche, cela peut varier du simple au décuple. De nombreux facteurs entrent dans la politique de prix d’une agence : sa réputation, son effectif, etc. En fonction de votre demande, du nombre de maquettes proposées, de l’étendue de diffusion de votre logo, la facture peut très vite grimper. C’est pourquoi cette solution est bonne, si vous avez du budget à y consacrer et du temps pour demander des devis dans plusieurs agences.

Easy Logo

Easy Logo se veut l’intermédiaire entre votre budget et la qualité. Avec des années d’expérience en agence de communication, Easy Logo vous propose les mêmes services qu’un graphiste en agence mais avec des prix transparents. Vous aurez donc un logo professionnel pour votre entreprise en respectant votre budget. Le suivi graphique est le même, avec des conseils et des fichiers en haute qualité pour propulser votre société et développer une image de marque forte et cohérente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *