FAQ

Présentation du site

Qu’est-ce que Easy Logo ?

Easy Logo est un site internet créé par Amanda FASOLO, une graphiste freelance ayant exercé plusieurs années en agence de communication. Cette expérience et la passion du graphisme sont les fondations des services proposés. Pour répondre aux besoins graphiques de toutes les entreprises, Easy Logo fais le choix de la transparence et de la qualité. Votre logo est créé sur mesure pour votre société à un prix accessible.

 

Comment créer un logo facilement avec Easy Logo ?

Choisissez un des trois packs de création proposés dans la boutique et ajoutez-le au panier. Procédez ensuite à la commande en remplissant le champ « informations complémentaires » avec les détails de votre besoin. Une fois cette opération effectuée vous pouvez passer au paiement, par carte bancaire, chèque ou Paypal. Easy Logo vous enverra ensuite une facture pour confirmer la réception du paiement et prendra contact avec vous par mail pour vous présenter les premières maquettes ou vous demander des informations pour faire une création au plus proche de vos attentes.

 

100% satisfait ou remboursé ?

L’ambition d’ Easy Logo est votre satisfaction. C’est pourquoi toutes les offres comprennent l’option « 100% satisfait ou remboursé ». Si les maquettes que vous propose Easy Logo ne vous conviennent pas vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : contact@easylogo.fr. La demande de remboursement doit se faire par écrit accompagnée d’un RIB.

Après l’envoi de la première maquette vous avez 4 jours pour annuler votre commande et demander un remboursement.

La demande de remboursement ne s’applique pas si vous avez demandé des modifications sur votre logo. Elle ne s’applique pas non plus lorsque les fichiers vous ont déjà été envoyés et les droit d’auteur cédés.

Le remboursement s’effectue dans un délai maximum de 7 jours ouvrés.

 


 

La livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Selon votre formule, les délais de livraison peuvent variés de 24 à 72 heures. Pour les packs de logos, vous aurez votre maquette dans les 72 heures maximum suivant la réception de votre payement. Pour les modifications, il faut compter au maximum 48 heures. La rapidité de réalisation de votre projet dépend donc aussi de vous, un client réactif et précis dans ses demandes peut avoir son logo final en moins d’une semaine !

 

Quels sont les formats de réalisation de logo ?

Une fois votre logo final validé, Easy Logo vous envoie votre création sous différents formats destinés au print et au web : PDF, JPEG, AI et PNG. Si votre entreprise à un projet qui nécessite la réalisation du logo en un autre format, précisez-le dès la commande pour qu’il soit pris en compte. Ces fichiers comprendront également une version monochrome de votre logo.

 

Que vais-je recevoir à la livraison ?

Dès la réception de votre payement Easy Logo commence immédiatement à travailler sur votre commande. Vous recevrez plusieurs mail : le premier avec les premières maquettes, puis un ou plusieurs mail avec les modifications prises en compte, selon votre nombre de retour. Lors de votre validation finale Easy Logo vous enverra un dernier mail comprenant :

Une cession des droits d’auteur

Une facturation

Le logo en quatre formats (ou plus selon vos besoins)

 


 

Votre commande et paiement

Comment puis-je valider ma commande ?

Votre commande est validée dès réception du paiement par Easy Logo. Le travail de conception commence alors pour vous fournir les premières maquettes dans les meilleurs délais. En conséquence, la validation d’une commande réglée par chèque est un peu plus longue qu’une commande payée en ligne en raison du délai de livraison de la poste. En revanche, pour respecter la politique 100% satisfait ou remboursé, l’encaissement du chèque se fait après le délai de remboursement de 4 jours et la présentation des premières maquettes.

 

Quelles sont les méthodes de paiement ?

Pour votre commande, Easy Logo vous propose différents moyen de paiement : Paypal, virement bancaire et chèque bancaire. Choisissez le moyen qui vous convient le mieux et Easy Logo commencera votre création sans tarder.

 

Quelle est la TVA ?

Easy Logo ne facture pas de TVA (TVA non applicable – article 293 B du CGI). Les prix indiqués sur le site sont donc tous exprimés en Hors Taxe et aucune taxe supplémentaire n’est à prévoir.

 


 

Propriété intellectuelle

A qui appartient le logo réalisé ?

En payant la facture adressée par Easy Logo vous devenez de fait, le propriétaire des droits d’utilisations de votre logo (représentation et reproduction). Pour manifester ces droits Easy Logo vous adressera une note de cession de droit d’auteur. Votre logo vous appartiendra donc entièrement vous pouvez l’adaptez ou même le revendre, il est unique et conçu sur mesure pour vos besoins. Ce dernier pourra être utilisé à des fins publicitaires (dans une liste d’exemple de réalisations notamment) pour Easy Logo sauf avis contraire de votre part.

 

Comment protéger un nouveau logo ?

Le seul moyen efficace de protéger votre logo est de vous adresser à l’INPI. Cette option, certes coûteuse est la seule qui peut vous offrir une protection efficace contre le plagia ou le vol d’identité visuelle en prouvant l’antériorité de votre logo.