Quel format choisir pour mon logo ?

format-logo2

Si vous souhaitez créer votre logo, vous vous demandez peut être dans quel format le créer. La réponse est simple : il vous faut plusieurs formats pour pouvoir adapter votre logo sur le web comme en print.

Fichier source

C’est le format de base dans lequel le graphiste créé votre logo. Ce format dépend du logiciel utilisé. Par exemple ce sera un .ai ou .eps pour Illustrator ou un .psd pour Photoshop. Chaque logiciel a son propre format de fichier qui permet à n’importe qui en sa possession d’ouvrir le fichier et de le modifier. La plupart du temps les graphistes réalisent leurs logos dans Illustrator car c’est un logiciel vectoriel permettant de garder la même qualité de logo qu’il soit affiché sur un immense immeuble ou sur un petit adhésif. Certains graphistes vous donnerons accès à ces fichiers sources que vous pourrez modifier si vous avez le bon logiciel, d’autres non. Easy Logo a fais le choix de vous fournir ces documents afin que vous puissiez avoir une totale maîtrise de votre logo.

Sur le web

Pour le web il vous faut des formats spécifiques. Le JPEG, PNG et GIF sont les plus courants, bien que seul le PNG puisse vous suffire.

Pour le print

Le print est plus exigeant que le web concernant les logos. Les graphistes travaillent souvent à partir du fichier source sur ce support pour garder toute la qualité du logo, quel que soit sa taille. Les autres formats possibles sont le JPEG, PNG (dans le cas ou vous souhaitez mettre votre logo sur un fond qui n’est pas blanc), mais aussi le PDF qui peut parfois garder les caractéristiques du fichier source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *