Gagnez de l’argent grâce à votre logo

gagner de l'argent avec votre logo

Votre logo est avant tout un investissement sur le long terme, et si il est bien réalisé vous pouvez gagner de l’argent. L’ image de marque est un élément à part entière de votre entreprise et doit aussi servir d’argument de vente. Votre gagne pain, c’est aussi votre différence !

Vous êtes différent

C’est ce que votre logo doit dire à vos consommateurs. Vous vous placez sur un marché ou vous avez des concurrents qui proposent les mêmes produits ou services que vous, parfois à meilleur prix. Il faut donc justifier votre place et l’intérêt de votre entreprise par rapport aux autres. C’est la qu’intervient votre logo et votre identité de marque. Elle vous permet de vous placer par rapport à la concurrence et d’apporter une valeur ajoutée à vos produits. Si votre marque est forte, qu’elle a fait ses preuves, vous pourrez justifier d’un prix plus élevé pour vos produits car votre marque sera synonyme de qualité ou sera associée à une histoire. Voila pourquoi les glaces Ben & Jerry’s par exemple séduisent les consommateurs, par la qualité de leur produits d’une part, mais également par leur identité et leur marketing innovant destiné aux jeunes.

Vos produits sont différents

Votre objectif est donc de vendre plus que vos produits ou services. Vous vendez des marchandises plus la valeur ajoutée de votre entreprise pour séduire les consommateurs. Vos produits deviennent alors uniques et désirables. Ils sont différents de la concurrence et doivent donc être présentés différemment.

Vos clients sont différents

Votre notoriété et votre image se reflète aussi sur les consommateurs. Vos clients font des choix de marque en fonction de leur propres valeurs. Les marques deviennent pour eux un moyen d’expression : je suis ce que je consomme. Dans ce contexte soigner votre image est particulièrement important afin que vos consommateurs veulent être associés à vos produits. C’est le cas des converses All Star ou du casque Beats by Dr Dre, les clients achètent une image, un style de vie qui leur correspond et avec lequel ils veulent être vus. Votre marque c’est aussi une validation sociale, un engagement ou un style de vie pour vos consommateurs. On dépasse la simple marchandise, et on peut donc faire payer pour la valeur ajoutée.

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